Vivendi, principal actionnaire de Telecom Italia depuis mai 2015, a pris la décision de s’abstenir de voter lors du renouvellement du Conseil d’administration prévu hier mardi 23 avril. Cette décision découle de son insatisfaction envers la liste des candidats présentée.
Vivendi, en tant qu’investisseur financier, considère essentiel que le Conseil et la direction de TIM garantissent une croissance durable du cours de l’entreprise en Bourse. Cependant, le conseil proposé ne semble pas répondre à cette exigence.
Des désaccords accumulés…
Le groupe français critique le conseil sortant, dont la gestion a conduit à une dévaluation significative de l’action de TIM. Vivendi exprime également son mécontentement quant à la vente du réseau fixe de l’opérateur italien, réalisée à un prix jugé inférieur et sans l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires.
Face à cette accumulation de désaccords, Vivendi refuse de se prononcer sur le renouvellement du conseil et demande que le management actuel et ses partisans résolvent les problèmes actuels de TIM. Par conséquent, Vivendi ne participera pas au vote lors de l’assemblée générale du 23 avril 2024. De plus, le groupe maintient son action en justice engagée contre le conseil de novembre 2023, qui a autorisé la vente du réseau fixe, devant le tribunal de Milan.