C’était attendu : l’opérateur Virgin Mobile, dont les activités étaient progressivement sur le déclin depuis plusieurs mois, ferme définitivement ses portes.
Pleinement intégré au groupe SFR depuis fin 2014, Virgin Mobile aura connu une fin lente. Dès le mois de juillet 2015, les employés du MVNO s’estimaient « condamnés à disparaître » devant l’attitude désinvolte de leur direction. Une impression confirmée quelques mois plus tard, en juillet avec la mise en avant des forfaits RED by SFR sur le site de Virgin Mobile, et en novembre, lorsque le groupe Altice a annoncé sa volonté de faire disparaître, à terme, les marques Numericable et Virgin Mobile. Il y a quelques mois, en février, les derniers espoirs s’évaporaient, alors que l’offre fixe xDSL de Virgin disparaissait totalement, au profit de la box RED.
Aujourd’hui, dans un communiqué, l’opérateur annonce officiellement sa fermeture. La page d’accueil du site officiel renvoie désormais vers des offres RED by SFR, et tout nouvel abonnement à Virgin est désormais impossible.
D’ores et déjà, les abonnés mobiles sont encouragés à basculer vers une offre RED by SFR depuis leur espace client, en conservant leur numéro. Mais l’avenir, pour les derniers réfractaires, ne fait guère de doute : Virgin Mobile indique que leur offre sera « prochainement amenée à évoluer pour (…) permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR ». À terme, la migration sera donc probablement forcée, y compris pour les clients box, même si l’opérateur reste avare en détails.