Dans son hors-série spécial « grand guide des box Internet », ce mois-ci, 01net fait l’éloge de la Freebox Révolution.
Du haut de ses sept années d’existence, la Freebox Révolution fait figure d’ancêtre sur le marché des box. À tel point qu’elle ne séduit plus les abonnés et devrait être remplacée par de nouveaux modèles de Freebox d’ici 4 mois.
Pourtant, la Freebox Révolution a bien encaissé le poids des années, remarque 01net. « Plus de sept ans après son lancement, la Freebox Révolution reste dans le coup », indique le magazine qui vante son « ergonomie » ainsi que sa « simplicité ». Dans un dossier spécial, il décrit les fonctionnalités littéralement révolutionnaires de la box à sa sortie : compatibilité multimédia impressionnante, lecteur Blu-ray, NAS et gestion des téléchargements en torrent via une interface dédiée… Autant de critères qui n’existent tout simplement pas, ou en option, chez d’autres opérateurs.
Pourtant, tout n’est pas parfait, et certains aspects tendent à rappeler que la Freebox Révolution. 01net remarque que l’interface « ne colle plus aux tendances esthétiques actuelles et manque un peu de réactivité ». Moins anecdotique, le « Wifi un peu dépassé », malgré deux révisions matérielles améliorant le protocole Wifi utilisé, ainsi que « l’absence de prise en charge des flux 4K ». Pour les possesseurs d’une télévision Ultra Haute Définition, il faudra se tourner vers la Freebox Mini 4K, sortie en 2015… ou patienter jusqu’au lancement des prochains modèles de Freebox !
- 01net hors-série « Le grand guide des box internet » (mai/juin 2018) est actuellement en kiosques.