Site icon Freenews

Twitter : pour son rachat, Elon Musk a pioché dans ses économies personnelles

twitter

Même si la fortune du CEO de Space X et Tesla est colossale, sortir 44 milliards de dollars n’a pas été si simple qu’il n’y paraît pour Elon Musk.

Car même s’il a prélevé un peu moins de la moitié de la somme soit 21 milliards USD, sur ses économies personnelles, il lui a aussi été nécessaire d’emprunter une grande partie des 23 milliards restants auprès de la Banque Morgan Stanley, au moyen de deux prêts bien distincts.

Ajouté à cela, 4,4 millions d’actions Tesla valorisées à 4 milliards USD ont fait l’objet d’une cession, entraînant une chute de leur cours de près de 13% cependant, contraignant l’homme d’affaires à limiter cette pratique mais lui permettant de disposer de suffisamment de liquidités pour s’acquitter de la clause mise à sa charge en cas d’échec de la transaction de son seul fait.

Car force est de constater que bon nombre d’acteurs des marchés boursiers ne pensent pas crédible cette procédure de rachat, ou en contestent le bénéfice éventuel dans un futur assez proche, au regard des prises de position d’Elon Musk.

Quitter la version mobile