La plateforme de streaming Hulu va intégrer celle de de Disney+, mais attention … uniquement si vous êtes abonné aux deux, c’est ce qui ressort de la présentation des résultats du premier trimestre 2023 du produit made in Disney.
Cette décision est somme toute assez logique puisque ces deux produits sont issus de la même firme, ce qui permettrait à Disney+, qui vient de récupérer Bob Iger à l’origine de son redimensionnement il y a de cela plusieurs années avant de laisser la main de manière intérimaire, de conserver Hulu pour permettre, sans doute, d’augmenter les revenus publicitaires.
La fusion qui est envisagée ne devrait l’être que sur le territoire américain, puisque le programme n’est pas diffusé en France.
En tout état de cause, c’est la rentabilité qui est recherchée par Disney+, l’association des deux plateformes permettant de pouvoir prospecter au mieux les annonceurs comme les diffuseurs, avec un catalogue beaucoup plus fourni alors que la firme surfe sur une bonne vague depuis l’arrivée sur le marché, de son abonnement incluant certes de la publicité, mais surtout moins cher pour les ménages d’ores et déjà saturés par les offres du même type, grâce à une augmentation de 20% du panier moyen des abonnés.