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Stratégies d’Amazon Prime dans le monde du sport : quel avenir pour son application Pass Ligue 1 ?

Amazon pass Ligue 1 logo

Si l’application footballistique d’Amazon ne parvient pas à obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1, son avenir dépendra en grande partie de sa stratégie et de ses objectifs à long terme dans le domaine du sport et du divertissement.

L’application envisageait de se développer vers la retransmission de grandes retransmissions sportives en général, mais force est de constater que les habitudes fortement ancrées de ses abonnés vers le football, risquent de lui faire revoir sa stratégie.

Plusieurs scénarios sont cependant possibles pour recycler ce programme, qui cependant s’est révélé très rentable sur le court terme :

Réorientation vers d’autres ligues ou compétitions

Amazon pourrait se concentrer sur l’acquisition des droits de diffusion d’autres ligues de football nationales ou internationales, ou même d’autres sports. L’entreprise dispose de ressources financières considérables et pourrait explorer des opportunités dans des marchés où elle peut obtenir un avantage concurrentiel.

Expansion vers d’autres contenus sportifs

En dehors du football, Amazon pourrait élargir sa gamme de contenus sportifs en proposant des retransmissions en direct, des analyses, des documentaires et d’autres types de contenus liés à d’autres sports populaires tels que le basketball, le tennis, le baseball, ou encore des événements majeurs comme les Jeux olympiques.

Développement de contenu original et de fonctionnalités uniques

Amazon pourrait se concentrer sur la création de contenu original exclusif pour son application, tel que des émissions de discussion, des documentaires sur les coulisses du football, ou des séries mettant en lumière des histoires fascinantes du monde du sport. Elle pourrait également investir dans des fonctionnalités interactives et innovantes pour améliorer l’expérience des utilisateurs, telles que des statistiques en temps réel, des analyses avancées ou des options de personnalisation.

Partenariats avec d’autres plateformes de streaming ou de diffusion :

Plutôt que de concurrencer directement les diffuseurs traditionnels, Amazon pourrait chercher à conclure des partenariats avec d’autres acteurs du secteur du sport ou des médias pour offrir du contenu sportif aux utilisateurs de son application. Ces partenariats pourraient inclure la co-diffusion de certains événements ou la fourniture de contenu exclusif aux abonnés d’Amazon Prime.

En fin de compte, l’avenir de l’application footballistique d’Amazon dépendra de sa capacité à s’adapter aux changements du marché, à identifier de nouvelles opportunités et à répondre aux besoins et aux préférences des fans de sport.

La grogne des abonnés face aux augmentations tarifaires de Amazon Prime Video : quelle stratégie à venir pour le « Pass Ligue 1

Néanmoins, les abonnés devraient ressentir une légère amertume d’autant que Amazon Prime Video a procédé l’an passé à une augmentation du tarif de son abonnement mensuel au « Pass Ligue 1 », passant de 12,99 à 14,99 euros.

En combinant cette augmentation avec celle de l’abonnement Amazon Prime, les abonnés devaient déjà débourser près de 22 euros par mois. Cependant, l’offre annuelle du « Pass Ligue 1 » était maintenue à 99 euros, ce qui représentait une économie significative par rapport au nouveau prix mensuel. Cette hausse des prix intervient alors que le nombre de matchs en Ligue 1 était réduit à partir de la saison actuelle.

Les abonnés n’ont pas la mémoire courte et ils avaient déjà manifesté leur désaveu de l’application face à ces augmentations successives. Ce qui pèsera peut être aussi sur la stratégie à venir de Prime dans ce domaine.

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