Via un partenariat, Airbnb proposera des avantages aux entrepreneurs de Station F, afin de les aider et les inciter à voyager.
Station F et Airbnb, main dans la main. Xavier Niel l’avait annoncé : les 3000 entrepreneurs sélectionnés pour faire partie du « plus grand incubateur de start-ups au monde », à Paris, bénéficieront d’une série d’avantages destiné à leur simplifier la vie. Premier atout de la liste : Airbnb leur offrira un compte « business », ainsi qu’un coupon de 50 dollars à utiliser sur la plateforme. Les entrepreneurs souhaitant louer leur propre logement sur Airbnb bénéficieront d’un coupon de 100 dollars supplémentaires.
Cette mesure simple a pour but de rendre les entrepreneurs plus flexibles et plus à même de se déplacer à l’international, lorsque cela s’avère nécessaire. « Nous voulons, avec ce type d’offre, soutenir les jeunes entrepreneurs, les aider à voyager », a déclaré Nathan Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb.
Facebook, Airbnb : des partenaires de luxe pour la future Station F
Il faut dire que l’entreprise californienne, spécialisée dans l’hébergement « communautaire » de personnes à travers le monde, fait partie des partenaires privilégiés de Station F, à l’instar de Facebook. La société sélectionnera elle-même cinq start-ups, parmi celles retenues pour intégrer Station F dès son lancement (via le « Founders Program ») ; celles-ci se verront doter de 2000 euros de coupons supplémentaires, un coup de pouce non-négligeable.
Le futur incubateur, dirigé par Roxanne Varza, devait initialement ouvrir ses portes début avril, mais un incident de canalisation lors des travaux a poussé Station F à repousser son lancement officiel. La date d’ouverture ne devrait, toutefois, être repoussée que de « quelques semaines ».
Source : Les Échos