Stancer, la fintech du Groupe iliad poursuit son développement avec le lancement de nouveaux services pour continuer d’accompagner au mieux ses clients : une application mobile pour faciliter la vie des commerçants, un service de boutique en ligne et la possibilité de gérer les abonnements et paiements récurrents.
Lancé en septembre 2022, StancerPay, le service de paiement proposé aux commerçants et petites entreprises repose sur une approche disruptive : une simplicité de mise en œuvre en ligne via une API ou en physique avec un terminal de paiement, un prix juste et une offre sans engagement de durée.
En rendant les solutions de paiement plus simples, accessibles et transparentes, Stancer permet à chaque entreprise de développer son activité commerciale et de répondre au mieux aux enjeux de paiements de ses clients. La société emploie aujourd’hui environ 35 collaborateurs et continue de recruter de nouveaux talents pour étoffer ses équipes.
Une nouvelle application pour faciliter la gestion des paiements
Stancer propose désormais aux commerçants une nouvelle application pour faciliter leurs paiements. Cette nouvelle application leur permet :
- d’encaisser leurs clients de manière rapide et sécurisée grâce à un lien de paiement
- de piloter et de suivre leur activité depuis leur tableau de bord
- d’accéder en un clic à la liste des paiements effectués.
Développée en interne, l’application propose une interface intuitive et une navigation fluide pour profiter efficacement des services Stancer. Cette application iOS est disponible sur iPhone en téléchargement sur l’App Store.
Le service boutique en ligne : sans abonnement et sans engagement
Stancer continue de casser les codes du paiement, en proposant aux commerçants de créer en quelques clics et gratuitement leur boutique en ligne.
Pour ce service, Stancer s’appuie sur la plateforme Prestashop, leader du e-commerce en Europe et en Amérique Latine. En quelques minutes, le commerçant peut créer son site e-commerce, livré prêt à l’emploi avec le module de paiement Stancer intégré et vendre ainsi ses produits en ligne rapidement et sans effort.
« Pour soutenir les commerçants dans leur digitalisation, nous avons développé une solution clé en main, qui répond à leurs besoins de paiement ainsi qu’à leur visibilité en ligne. Développer son activité en ligne est maintenant possible en seulement quelques clics grâce à ce service de boutique en ligne. » explique George Owen, Directeur Général de Stancer.
Comment se lancer avec le service Boutique, concrètement ?
- L’inscription se fait en quelques minutes sur le site de Stancer : www.stancer.com
- Une fois inscrit et son dossier validé par Stancer, le marchand choisit à partir de son Espace client, le nom de domaine souhaité, et reçoit ses identifiants sous quelques minutes.
- Le marchand a maintenant accès à son site e-commerce. Il peut personnaliser sa boutique, ajouter ses produits et encaisser ses clients en ligne.
La gestion des abonnements et des paiements récurrents
Stancer propose désormais à ses clients une solution de gestion des abonnements pour ceux qui, par exemple, facturent des prestations d’abonnement à un service avec des paiements récurrents.
L’avantage majeur de cette solution réside dans l’automatisation de la gestion des abonnements, réduisant ainsi le risque d’erreurs manuelles. Le client bénéficie ainsi d’une expérience d’achat fluide et pratique, tandis que le commerçant économise du temps. Disponible via API et prochainement sur l’Espace Client, cette solution contribue à améliorer la trésorerie des entreprises grâce à des paiements réguliers et prévisibles.
Avec Stancer, les professionnels disposent d’un outil efficace pour optimiser la gestion de leurs paiements récurrents, offrir une expérience client améliorée et renforcer leur trésorerie.
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine, et réservée aux professionnels, sous réserve d’acceptation du dossier par Stancer. Application mobile valable sur iPhone et iOS compatibles (téléchargement de l’application depuis App Store). Boutique en ligne : création gratuite d’une boutique en ligne depuis l’espace client Stancer. Service disponible sous réserve de la réalisation d’au moins une transaction tous les trois mois via le module de paiement Stancer préinstallé, à compter de la création effective de la boutique en ligne. Voir conditions et tarifs sur stancer.com.
A propos de Stancer
Créée en 2018 et filiale du Groupe Iliad, Stancer est une fintech agréée par l’ACPR en tant qu’établissement de paiement. Stancer transforme l’intégration et la gestion du paiement en une expérience simple, accessible et transparente pour les entreprises. StancerPay est la première d’une longue suite d’outils technologiques visant à simplifier la vie des marchands.
Source CP Stancer / Iliad.