Suite à une convention de « naming » entre l’opérateur historique et le gestionnaire du stade, le mythique Vélodrome de Marseille s’appelle désormais Orange Vélodrome.
C’est désormais le nom du premier opérateur français qui trône en façade du stade Vélodrome. L’inauguration a eu lieu dimanche, en introduction d’un match du Top 14 de rugby opposant le RCT (Toulon) au Montpellier Hérault rugby. Étaient présents pour l’occasion le PDG d’Orange, Stéphane Richard, ainsi que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.
Un contrat juteux sur 10 ans
Orange est parvenu à placer sa marque sur l’un des lieux les plus prestigieux du sport en France, suite à un partenariat — d’un montant estimé à 3 millions d’euros sur 10 ans — avec Arema, l’actuel gestionnaire des lieux. Cet accord s’accompagne du déploiement de bornes WiFi Orange à travers toute l’enceinte du stade.
La pratique n’est pas nouvelle, puisque de nombreuses enceintes et salles prestigieuses ont fait l’objet d’un partenariat de marque ces dernières années : ainsi, le Palais omnisports de Paris Bercy est devenu l’AccorHotels Arena, tandis que le nouveau stade de Nice a été directement baptisé Allianz Riviera. Cependant, pour Stéphane Richard (PDG d’Orange), il était hors de question de faire disparaître totalement le nom de « Vélodrome », qui est « une marque, une identité très forte ».