La météo n’est pas au beau fixe sur le réseau Free Mobile. Depuis jeudi, les problèmes de connexion se multiplient à l’échelle nationale…
Vous êtes nombreux à le remarquer par mails ou sur les réseaux sociaux : les abonnés Free Mobile connaissent des soucis d’ampleur pour accéder au réseau. Jeudi, dès la fin d’après-midi jusqu’à tard dans la soirée, beaucoup d’utilisateurs se plaignaient de ne plus avoir de data sur leur téléphone. Le problème semble devoir se réitérer puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes (vendredi, sur les coups de 12h50), nous recevons de nouvelles plaintes similaires.
Le problème est dur à diagnostiquer. S’il ne touche pas tous les abonnés, il a tout de même une portée nationale : les symptômes sont les mêmes aux quatre coins de la France. La majeure partie des plaintes indique une absence totale de data ou un réseau particulièrement lent, essentiellement sur la 4G. Ce vendredi, la panne semble ratisser plus large encore, puisque beaucoup d’entre vous n’arrivent même plus à émettre un simple appel…
N’hésitez pas à venir commenter cet article pour nous dire ce qu’il en est pour vous, en fournissant un maximum d’éléments sur votre situation et sur ce qui marche ou pas : appels, SMS, data, en 3G et/ou 4G, en itinérance ou en réseau propre etc.