Snapchat poursuit sa croissance impressionnante avec 54 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens en un an, et devient la deuxième « marque » à la croissance la plus rapide au monde et réseau social le plus populaire parmi les adolescents.
Snapchat a vu sa base d’utilisateurs exploser au fil des ans. De plus, l’application de partage d’images et de vidéos a dépassé la concurrence en termes de croissance quotidienne des utilisateurs actifs (DAU).
Selon les données présentées par AugustaFreePress.com, avec 54 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens en un an, Snapchat croît plus rapidement que Twitter et Facebook.
13 millions de nouveaux DAU par trimestre
Snapchat reste le réseau social le plus populaire parmi les adolescents, devant Twitter, Instagram et même le géant des médias sociaux Facebook. L’année dernière, près de 60% de tous les internautes américains âgés de 13 à 24 ans ont utilisé l’application de partage de photos, prouvant sa popularité.
Les données de Statista et Snap Inc. montrent que Snapchat a gagné environ 13 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens chaque trimestre au cours des deux dernières années. Au T1 2020, l’application a déclaré 229 millions de DAU, et à la fin de l’année, ce chiffre a bondi à 265 millions.
En 2021 seulement, 54 millions de personnes supplémentaires ont commencé à utiliser l’application, ce qui porte le nombre total de DAU à 319 millions. Les statistiques montrent que Snapchat comptait 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au deuxième trimestre 2022, soit 18% de plus qu’au même trimestre il y a un an.
Son concurrent Twitter a connu une croissance de 15% du nombre d’utilisateurs en glissement annuel, le nombre de DAU passant de 206 millions au deuxième trimestre 2021 à 237,8 millions au deuxième trimestre 2022.
Le géant des médias sociaux Facebook a vu ses DAU augmenter de 3% ou 60 millions d’une année sur l’autre, avec un nombre total atteignant 1,96 milliard au deuxième trimestre 2022.
Plus forte croissance d’utilisateurs en dehors des États-Unis et de l’Europe.
Au cours du deuxième trimestre de 2022, Snapchat comptait 99 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Amérique du Nord et 86 millions de DAU en Europe. Cependant, la plus forte croissance est venue des utilisateurs en dehors de ces deux régions s’élevant à 162 millions d’utilisateurs au deuxième trimestre 2022, soit 35% de plus qu’au même trimestre il y a un an.
La base d’utilisateurs européens de Snapchat a augmenté de 10% d’une année sur l’autre, tandis que le nombre de DAU en Amérique du Nord a augmenté de 4% au cours de cette période.
Avec plus de 145 millions d’utilisateurs, l’Inde possède la plus grande base d’utilisateurs Snapchat au monde. Les États-Unis se classent au deuxième rang avec plus de 107 millions d’utilisateurs. La France suit comme le troisième plus grand marché au monde, avec près de 25 millions d’utilisateurs.