Si vous êtes en télétravail, vous allez avoir besoin de votre connexion internet. Tous nos conseils et astuces si vous rencontrez des soucis de connexion avec votre Freebox !
En premier lieu, effectuez les 3 vérifications suivantes :
- Vous disposez d’un périphérique Wifi
- Ce périphérique est allumé
- Les bons pilotes sont installés.
Dans le cas où votre réseau Wifi n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles, voici ce que vous pouvez faire :
- Contrôlez que le périphérique Wifi est actif en plus d’être installé.
- Vérifiez le nom que vous avez mis pour votre Freebox. Il est visible depuis votre espace abonné et sur l’étiquette du carton de votre Freebox Server pour l’offre Freebox Revolution.
- Essayez de changer de canal depuis votre espace abonné. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Ma Freebox, puis Paramétrer mon réseau Wifi et Choix du canal Wifi. Faites l’essai avec plusieurs en validant et redémarrant à chaque fois.
- Assurez-vous que l’option Réseau Masqué n’est pas activée. Elle se trouve dans la section paramétrage de votre espace abonné.
Rdv sur l’Assistance Free pour en savoir plus.