Site icon Freenews

SFR : un lancement hasardeux de France 2 UHD avant la coupure nette du signal

FRANCE 2 UHD logo

SFR a pris l’initiative de relancer la version UHD de France 2, bien que cela n’ait pas été prévu. Une décision qui a entraîné une coupure immédiate du signal de la part de France Télévision. La déclinaison 4K de France 2 était prête pour les flux IPTV, et les opérateurs avaient déjà reçu le signal, mais ils attendaient toujours le feu vert de France Télévisions pour la diffuser à leurs abonnés…qui ne l’avait pas encore donné.

Cette n’est pas la première fois que SFR ouvre le flux de la chaîne, pour finalement le couper quelques heures plus tard. En effet, le 25 avril dernier, SFR a relancé la version UHD, cette fois-ci directement accessible sur la box TV Connect de l’opérateur plutôt que sur ses décodeurs classiques mais avait vu son signal coupé immédiatement, limitant ainsi l’accès à la chaîne, et ce uniquement pour ceux qui disposaient du boîtier Android TV de SFR.

France 2 UHD : le signal coupé par France Télévisions, quand les abonnés pourront-ils vraiment en bénéficier ?

Selon un employé d’Orne THD, le groupe de télévision public aurait coupé le signal cette fois-ci. Cela laisse présager que tous les opérateurs, y compris Orne THD, devront attendre l’approbation de France Télévisions pour pouvoir finalement proposer France 2 UHD à leurs abonnés via leurs box.

Pour rappel, France 2 UHD est une déclinaison de la chaîne de télévision France 2 en ultra haute définition (UHD), également connue sous le nom de 4K. Cette version offre une qualité d’image nettement supérieure à la télévision haute définition (HD), avec une résolution quatre fois plus élevée que la HD traditionnelle. France 2 UHD propose généralement des contenus variés, tels que des émissions, des films ou des événements sportifs, dans une qualité visuelle exceptionnelle pour offrir une expérience immersive aux téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec la 4K.

Pour l’heure, France 2 UHD est exclusivement disponible via la TNT.

Avec la quatrième phase de déploiement prévue le 23 avril prochain, la TNT UHD est désormais accessible à près de 10 millions de téléspectateurs en France. Cependant, cela ne concerne pas tout le monde, et certains devront attendre l’ouverture du flux sur les décodeurs des opérateurs, chez CANAL+ ou via Molotov.

La date de lancement officielle reste inconnue, nécessitant ainsi un peu de patience pour pouvoir en profiter pleinement.

Quitter la version mobile