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SFR : un phishing met en évidence une fuite de données

Une campagne de phishing, visant actuellement les abonnés SFR, semble utiliser des données issues de la base de clients de l’opérateur.

Selon n9ws.com, qui rapporte l’information, les mails envoyés pour cette campagne de phishing contiennent des informations personnelles (nom et prénom), directement fournies par l’abonné à SFR lors de son inscription. Le site explique que ces informations ne peuvent être issues que d’un probable vol de données, puisqu’elles n’ont « pas pu être trouvées autrement ». Un abonné a ainsi reçu un mail mentionnant le nom et le prénom qu’il n’a utilisés qu’auprès de SFR.

Cela rend la campagne de phishing particulièrement dangereuse, puisque le mail ainsi personnalisé semble émaner de SFR directement. Les usagers devront redoubler de prudence…

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L’opérateur n’a pas encore communiqué sur le sujet. De son côté, le site n9ws.com en appelle à une transparence maximale auprès des abonnés.

Source : n9ws.com

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