Les rumeurs disaient vrai : SFR va changer de nom et devenir Altice. Patrick Drahi doit l’annoncer ce mardi, lors d’une visio-conférence, souligne Le Figaro.
Exit SFR, bonjour Altice ! Le célèbre carré rouge, emblème de la marque depuis sa création en 1987, disparaît. Ce changement, objet de toutes les rumeurs depuis peu, sera officialisé aujourd’hui par Patrick Drahi. La transformation de SFR en Altice sera progressive, et devrait être totalement effective d’ici un an, en juin 2018.
Si on est tenté d’y voir un enterrement en bonne et due forme de la marque SFR, désormais associée au taux de plaintes de ses consommateurs, il s’agit surtout d’un changement mondial pour le groupe Altice. La marque sera désormais utilisée pour tous les opérateurs du groupe, à travers le monde : SFR et Numericable en France, Cablevision et Suddenlink aux USA, Portugal Telecom au Portugal, Hot en Israël…
Seuls les médias du groupe (BFM TV, RMC, etc.) devraient échapper à la politique de la marque unique, souligne Le Figaro. L’histoire ne dit pas ce qu’il adviendra des chaînes SFR Sport et du futur SFR Studio.
Pour l’occasion, Altice se dote également d’un nouveau logo, conçu par une agence de Publicis aux États-Unis. Il est plus moderne et plus adapté à une utilisation commerciale que l’ancien logo du groupe (voir illustration ci-dessus).
Source : Le Figaro