SFR a annoncé mercredi avoir terminé l’acquisition d’Altice Media Group France, ouvrant la voie à une nouvelle ère en tant qu’acteur médias pour l’opérateur au carré rouge.
Véritable conglomérat, Altice Media regroupe les acquisitions de Patrick Drahi dans le monde de la télévision et de la radio (BFM TV, BFM Business, RMC Sport…), ainsi que dans la presse (Libération, L’Express, L’Étudiant…).
Via cette entité, SFR entend lancer de nouvelles chaînes, notamment SFR Sport dont les premiers canaux devraient être disponibles dès le mois de juin pour les abonnés SFR. De même, SFR Presse permet à ces derniers de disposer d’un accès gratuit à l’ensemble des titres de presse du groupe (et à l’opérateur de réaliser une belle opération d’optimisation fiscale, par la même occasion).
Cette convergence télécom-médias, mise en avant par le groupe dans un communiqué, n’est toutefois pas sans poser quelques problèmes concurrentiels. Récemment, c’est un projet de renumérotation du bouquet TV de SFR qui s’est attiré les foudres du CSA…
via AFP