Salto, le service de SVOD de France Télévisions, TF1 et M6, va se mettre en place progressivement sur le canal 51 de la TNT. Alors vraie ou fausse bonne nouvelle ? Car pour ceux qui pensent qu’il suffira pout s’abonner, simplement de se rendre sur le canal 51 de la TNT, .. il n’en est absolument rien. Du moins, tout n’est pas aussi simple que cela paraît.
Car au titre des prérequis, il vous faudra au départ bénéficier d’une connexion internet (ce n’est certes pas le plus compliqué), mais également être détenteur d’une télévision récente répondant à la norme Hbb.tv.
Si vous rentrez dans ces critères, vous pourrez donc vous abonner à Salto pour la modique somme de .. 6,99€/mois sans engagement avec 1 mois offert.
Par contre, si votre matériel n’est pas récent, autant dire qu’il faudra y renoncer de suite et faire preuve de résilience pour les mois à venir.
Une solution au cas où .. et si vraiment vous y tenez absolument.
Un palliatif est cependant proposé si vraiment vous tenez absolument vous abonner et avoir un accès libre notamment à l’intégralité de la bibliothèque Plus Belle la Vie ou Joséphine Ange Gardien, vous disposez toujours d’une alternative sur d’autres supports comme la Freebox Pop ou la mini 4K ; mais également les box Andoïd, tablettes, ordinateurs, smartophone, iPhone.
Via Salto, en dehors de l’offre SVOD, vous pouvez aussi avoir accès à NRJ 12 et Arte.TV, qui rappelons sont d’ores et déjà disponible sur le canal de la 77 TNT.
L’offre est actuellement en période d’observation auprès du CSA qui lui donne 6 mois pour rencontrer son public de cette manière.