« Salto est jeune. Elle démarre, elle progresse. Ce n’est pas à moi de donner les chiffres mais on doit être autour de 700.000 abonnés« , selon les propres termes de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions interrogée sur France Inter par Léa Salamé à propos de la plateforme issus de l’alliance France Télévision, TF1 et M6.
Le chiffre est modeste, tout du moins par rapport aux projections qui avaient été faites par Salto, aux alentours d’un million d’abonnements d’ici la fin de l’année 2021.
Le chiffre avancé est cependant un peu aléatoire, car il intègre l’ensemble des formules proposées par Salto offrant le premier mois, ce qui dope un peu ce qui est avancé mais ne fait également pas la distinction entre le nombre d’abonnés à l’heure actuelle ou bien celui décomptant les offres souscrites depuis le départ.
Le projet Salto reste cependant ambitieux et peut s’énorgueillir d’avoir dans son escarcelle l’ensemble des droits exclusifs de Friends ou de tout ce qui touche la célébration du vingtième anniversaire de Harry Potter et qui fera l’objet d’une diffusion d’ici quelques semaines.