Salt, opérateur suisse précédemment connu sous le nom d’Orange, organise un plan de départs volontaires auprès de ses salariés.
D’après Le Temps, Salt, propriété de Xavier Niel depuis le mois de février, cherche à se séparer d’une partie de ses effectifs. Il y a quelques jours, la direction a proposé à certains de ses salariés de quitter l’entreprise, sur une base volontaire.
Thérèse Wenger, porte-parole de l’opérateur, confirme l’information : « nous avons en effet mis sur pied ce plan. Il ne concerne que les employés travaillant dans le back-office, et pas ceux œuvrant dans les magasins ou le service à la clientèle ». À la louche, c’est donc un bon tiers des effectifs, sur les 900 salariés de Salt en Suisse, qui se sont vus proposer des conditions de départ avantageuses.
Néanmoins, l’entreprise précise ne s’est pas fixée d’objectif chiffré précis en nombre de départs. Au total, le plan pourrait concerner quelques dizaines d’employés, selon Le Temps. Une information confirmée à demi-mot par la porte-parole de Salt, qui précise que le groupe se réserve « le droit de refuser certaines demandes » de départs, notamment si celles-ci s’avèrent trop nombreuses.
Source : Le Temps