Invité de la Blue Room de Twitter, jeudi soir, le PDG d’Orange Stéphane Richard a répondu aux questions des internautes, notamment sur l’itinérance Free.
Interrogé sur la fin du contrat d’itinérance avec Free, Stéphane Richard a indiqué que celle-ci interviendrait fin 2017 :
.@FreeiPhonefr Notre contrat s'arrête le 22 décembre 2017 @Xavier75 #AskSRichard
— Stéphane Richard (@srichard) September 17, 2015
À compter de cette date, Free ne bénéficiera plus de la 3G d’Orange. Charge à lui de déployer suffisamment son propre réseau d’ici fin 2017 pour que cela ne soit pas un problème (à l’heure actuelle, il couvre déjà environ 80% de la population en 3G). Il faut tout de même préciser qu’au-delà de cette date, Free continuera à bénéficier d’un droit à l’itinérance 2G, puisqu’il ne dispose pas de licence sur cette technologie : les possesseurs de vieux téléphones 2G ne seront donc pas lésés.
Sur le même sujet, Stéphane Richard a tenu à préciser qu’Orange n’était pas responsable des faibles débits rencontrés par les Freenautes en itinérance. Se contentant de dire qu’il respecte pleinement sa part du contrat, il a renvoyé la balle à Xavier Niel…
.@filipe140278 Je laisse @Xavier75 répondre à votre question ;-). Ce que je peux dire : @orange remplit à 100% sa part du contrat…
— Stéphane Richard (@srichard) September 17, 2015
Enfin, interpellé sur le nouveau quota de 50 Go en 4G offert par Free à ses utilisateurs, le PDG d’Orange a botté en touche. Pour lui, un grand fair use n’est pas « la première demande » des abonnés. Il préfère mettre en avant la qualité de son réseau… taclant au passage celle de Free.
.@alexlmans La première demande de nos clients n'est pas d'avoir 50 Go mais d'avoir un réseau de qualité #AskSRichard
— Stéphane Richard (@srichard) September 17, 2015
Toutes les réponses de Stéphane Richard sont à retrouver sur Twitter.