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Replay : adieu Pluzz, bonjour france.tv !

France Télévisions amorce sa métamorphose, en commençant par son site web. La plateforme de replay bien connue, FranceTV Pluzz, disparaît au profit d’un nom plus simple : france.tv !

C’est sous cette nouvelle appellation qu’il faudra désormais chercher le service de replay des chaînes du groupe France Télévisions : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et même (c’est nouveau) franceinfo:. Ce changement de nom est l’occasion d’offrir au site une vraie cure de jouvence, puisqu’il se dote d’un look plus aéré, plus moderne. Les fonctionnalités restent les mêmes : il est possible d’y regarder les chaînes en direct, ou les programmes en replay, jusqu’à 15 jours après leur diffusion initiale.

Le site continue de dresser des passerelles vers FranceTV Pluzz VÀD, le site de vidéo à la demande payante du groupe, qui propose de louer des films, séries et autres contenus. Toutefois, il s’agit de simples redirections vers le site Pluzz VÀD qui, pour le moment, conserve son nom et sa charte graphique vieillissante.

Les esprits chagrins pourront également regretter que, malgré sa refonte esthétique réussie, le site conserve le même « player » lourd, basé sur Flash Player. Pas si moderne que ça…

Premier signe d’un changement d’identité pour le groupe

On le sait depuis quelque temps, france.tv a vocation à devenir le nouveau nom de France Télévisions. En utilisant un nom de domaine court et simple au cœur de sa nouvelle identité, le groupe de télévision publique démontre qu’il met l’accent sur le web. C’est donc fort logiquement sur le web que cette nouvelle identité est mise en place, dans un premier temps. Les autres plateformes de replay (smartphones, box, etc.) devraient suivre rapidement, y compris Freebox Replay. Les chaînes elles-mêmes devraient adopter la nouvelle identité du groupe pour la rentrée télévisuelle, en septembre.

Le site donne un avant-goût de la nouvelle identité du groupe, avec un logo évoquant très nettement celui de franceinfo:. La police de caractères utilisée est la même. Et, comme pour faire écho aux deux-points distinctifs de franceinfo:, france.tv met en évidence un gros point unique, central. Celui-ci devrait servir de dénominateur commun à la future identité visuelle de toutes les chaînes du groupe, dès septembre.

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