Free vient d’annoncer ses chiffres pour le second trimestre 2019. S’ils ne sont en baisse, l’opérateur lui y voit plutôt les effets de sa mutation vers la fibre
D’après le communiqué de presse publié par Iliad, maison-mère de Free, seul le service fixe est en baisse avec une perte de 15 000 abonnés.
Cependant, le Groupe confirme que sa stratégie entamée en 2018 se révèle payante et pour cause.
Au 1er semestre 2019, la fibre Free a battu des records :
- + 322 000 abonnés sur les Offres Fibre
- + 172 000 recrutements nets au 2nd trimestre 2019
- + 1,3 d’abonnés fin juin 2019
Le Forfait Free 4G illimités n’est également pas en reste avec + 145 000 recrutements nets, c’est-à-dire 7,9 millions de nouveaux abonnés.
Au niveau de son chiffre d’affaire, le rapport montre une augmentation de de +1,5% pour la France. Les postes les plus performants sont le mobile (+7%) et la vente d’équipements (+19%) grâce à la Player Delta qui a compensé la baisse des terminaux mobiles.
Dans sa globalité, le chiffre d’affaire Service a augmenté de 0,7% avec une croissance à 1,8% au second trimestre.