Peut-être en réponse à la vente privée Free Mobile qui vient de débuter, Bouygues Telecom a lancé sa propre promotion : un forfait B&YOU 20 Go limité, à 2,99 € par mois pendant 1 an.
Commercialisé exclusivement sur le site web de l’opérateur, ce forfait sans engagement, proposé en série limitée jusqu’au 6 décembre 2017, inclut bien sûr les appels, SMS et MMS illimités, mais aussi 20 Go d’Internet mobile en 4G (dont 1 Go utilisable en Europe et dans les DOM). Uniquement disponible pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, il en coûtera 10 euros à l’inscription pour la carte SIM.
Un forfait non-prioritaire sur le réseau Bouygues Telecom
Petite particularité de l’offre, qui n’a pas manqué d’interpeller les consommateurs les plus observateurs : en période de forte affluence, celui-ci sera lésé sur le réseau de l’opérateur, par rapport aux autres forfaits.
Les mentions légales indiquent en effet que « dans l’hypothèse où un très grand nombre de clients utiliserait le service internet mobile en même temps et en un même lieu, votre débit pourra être temporairement baissé par rapport aux utilisateurs d’autres forfaits. Dans ce cas par exemple, la vitesse d’affichage des contenus pourra ponctuellement être plus lente pendant la période d’affluence ».
Au-delà de la période promotionnelle de 12 mois, sans action contraire de la part de l’abonné, le forfait se transformera automatiquement en B&YOU 50 Go, au prix habituel (24,99 € par mois).