La vie et l’oeuvre du gang des Peaky Blinders, dans le Birmingham de l’après première Guerre Mondiale, n’échappe plus à personne, tant la série, menée par Thomas Shelby, a été un plébiscite jusqu’à présent.
Et il y a fort à parier que la success story continue, avec la sortie le 10 juin prochain sur la plateforme de streaming, du sixième volet de la saga, après une première diffusion en Grande-Bretagne dès le mois de février dernier, qui n’a pas laissé indifférent.
Pour se remettre en jambes, les cinq premières saisons sont encore disponible sur le service SVoD Netflix, avant d’aborder 6 nouveaux épisodes.
Pour mémoire, la série se déroule à Birmingham relate l’histoire des Peaky Blinders, célèbre gang qui y faisait la loi, avec au coeur de l’intrigue, Thomas Shelby, à la personnalité troublante et trouble, dont on suit le parcours parsemé de paris, larcins, trahisons ou autres, au milieu d’individualités parmi lesquelles il entend faire sa place et s’imposer en tant que leader, tout en faisant face à la police et notamment leur chef, Chester Campbell, qui de son côté cherche à éradiquer la pègre locale.
Une sixième saison qui présume le volet suivant …
Cillian Murphy, qui tient toujours le rôle de Thomas Shelby, a précisé que cette dernière saison serait bien plus ambitieuse que les précédente, sur fond « d’ambiance gothique », avec un final extrêmement sombre dont la durée serait d’approximativement 1h20, avec pour fil rouge, la traque par Shelby de celui qui l’a trahi dans la dernière saison, laissant les fans sur les dents.
Les Etats-Unis accueilleront les protagonistes de l’histoire, avec des ouvertures créées par la Prohibition, ce qui entraînera par voie de conséquence, la perte de certains personnages mais également … l’ouverture possible vers une septième saison.
Côté casting, rien de bien neuf, avec dans le rôle principal Cillian Murphy accompagné de Paul Anderson (Arthur), Sophie Rundle (Ada), Sam Claflin (Oswald Mosley, que l’on a découvert dans la saison précédente), mais aussi Tom Hardy (Alfie Solomons), Anya Taylor-Joy (Gina Gray) et Finn Cole (Michael Gray).
D’autres personnages font leur apparition et viennent enrichir le casting.
Fin du suspense vendredi 10 juin 2022.