Après les films, les séries. Orange a fait connaître son intention de consacrer une partie des ressources d’Orange Studio à la production de séries.
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a fait connaître son intention d’investir dans la production de séries. Lors du forum Telco & Digital des Échos, jeudi, il a déclaré : « je suis prêt à regarder une allocation de ressources plus importante pour Orange Studio, pour que l’on ait un volet de participation à la production de séries — on ne va pas le faire tout seuls. Ce sera peut-être des séries françaises avec un potentiel international, et peut-être aussi des séries américaines ».
Une bataille des contenus lancée par SFR
Cette annonce n’apparaît pas comme une totale surprise. Patrick Drahi, grand ponte d’Altice (maison-mère de SFR) avait prédit que les opérateurs concurrents calqueraient sa stratégie, orientée vers les contenus.
Depuis son rachat par Altice, et notamment cette année, SFR mise beaucoup sur la convergence des médias. Dresser des passerelles entre les chaînes de télévision, les radios, ou encore les titres de presse du groupe semble être l’obsession de Drahi, qui a lancé des chaînes sportives griffées « SFR » ou encore l’offre SFR Presse.
Mais Stéphane Richard réfute la comparaison, arguant ne pas vouloir, par exemple, posséder de chaîne de télévision (quid d’OCS ?). Et ses investissements sont encore modestes, se résumant essentiellement à des co-productions, en comparaison aux lourds rachats d’Altice Media. « Dépenser des milliards pour acheter des actifs dans les contenus, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit aux clients et, souvent, cela se termine mal », a-t-il tranché.
Source : Les Échos