Pickle TV : c’est le nom d’un nouveau bouquet TV et VOD payant proposé par Orange, à destination des 15-35 ans, qui inclut notamment la nouvelle chaîne e-sport ES1.
Les jeunes sont-ils toujours prêts à payer pour accéder à une offre de « vieille » télévision ? C’est en tout cas le pari risqué d’Orange : avec Pickle TV, l’opérateur cherche à toucher « les curieux et les connectés ». Au programme, neuf chaînes de TV et services VOD, dont des nouveautés et d’autres chaînes existantes qui deviennent payantes pour l’occasion :
- Studio+, pionnier sur les séries courtes et premium sur mobile,
- Golden Stories, Golden Moustache présente Golden Stories : des séries inédites, drôles et décalées,
- ES1, la nouvelle chaine française dédiée à l’eSport,
- Game One, chaine de séries, mangas, gaming et actu,
- Manga One by Game One, service exclusif 100% mangas,
- South Park, tous les épisodes du cartoon que l’on ne présente plus,
- OKLM, la chaine éditée par Booba dédiée au Hip hop et à la street culture,
- Clubbing TV, 1ère chaine dédiée aux musiques électroniques et à la culture électro,
- Spicee, le media des grands reportages pour les curieux.
Reste à savoir si Orange parviendra à convaincre les millenials et autres habitués des contenus sur Internet de débourser 4,99 € par mois pour un tel bouquet. Pour son lancement, le premier mois est offert pour tous les abonnés Orange TV ou mobile ; les clients Open peuvent même bénéficier de six mois gratuits, à condition d’activer l’option correspondante dans leur espace abonné.