Parfois le secret industriel, ça se garde ou ça garde pas .. on se souvient des téléobjectifs installés sur les toits lors du lancement de la Freebox Pop, et qui étaient voués à diffuser les premiers clichés dès la désinstallation des bâches de protection occultant les visuels tendus dans les jardins du 16 VLQ en 2020.
En l’espèce aujourd’hui, c’est Orange qui en fait les frais, avec une fuite concernant le design de sa dernière née, la Livebox 6, qui doit être présentée au public le 6 avril prochain, après une absence de nouveautés depuis l’année 2019, ce qui forcément incite à l’impatience et à la curiosité, surtout au regard des lancements précédemment effectués par Free et SFR.
Et forcément, le design permet quelques spéculations, d’autant que la concurrence affiche entre autres choses des produits performants, dotés de Wifi6, d’assistants vocaux, de hauts parleurs intégrés, ou bien encore ont vocation à accueillir quelques Gigabits non négligeables grâce à leur connexion Fibre.
Il semblerait donc qu’Orange ait souhaité s’aligner sur les offres proposées par les différents opérateurs sur le marché, et notamment Free, en proposant à l’instar de la Delta pourtant lancée en 2018, des hauts parleurs, de telle sorte qu’une fonctionnalité identique à celle de la box conçue avec Devialet, dotée d’un système de barre de son ou d’enceinte connectée, est parfaitement envisageable.
Fin du suspense mercredi prochain lors de la présentation officielle.