Si le FTTH porte chance à l’opérateur historique, ce n’est pas le cas du mobile, c’est ce que démontrent les résultats publiés pour le premier trimestre de l’année ce matin.
Il est bien évidemment bien trop tôt pour évaluer l’impact de la crise sanitaire, dont les premières données chiffrées ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines.
Si le domaine de la Fibre optique accuse une augmentation de 193 000 soit une hausse de 776 000 sur un an, le mobile chute auprès du grand public, Sosh étant en perte de vitesse depuis plusieurs mois.
Une allure ralentie connue par Free Mobile en 2018/2019, avant cependant de redresser la barre en fin d’année dernière.
Plusieurs raisons à cela mais surtout un recrutement clairement en berne, malgré un gain de 143 000 cartes SIM supplémentaires et 321 000 nouveaux clients, portant ainsi leur nombre total à 3,925 millions.
Des chiffres qui devraient être peu ou prou réexaminés avec l’impact de la crise actuelle.