Le rachat de Bouygues Telecom par Orange continue d’être au centre des attentions, mais selon une dépêche Reuters, aucun accord ne serait annoncé avant le mois de mars.
Plusieurs journalistes imaginaient Orange profiter de la présentation de ses résultats annuels, mardi dernier, pour mettre au jour un premier accord préliminaire entre les deux parties. L’opérateur historique a formellement démenti, et s’en est tenu à sa parole : rien n’a été révélé le jour J.
Selon Reuters, il ne faudrait pas espérer un accord avant le mois de mars, après la publication des résultats du groupe Bouygues. Un point sensible retarde en effet la conclusion du deal : la quantité d’actions Orange qu’obtiendra Bouygues dans le cadre du rachat. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, aurait rencontré François Hollande en personne lundi pour en discuter…
L’État, qui est actionnaire d’Orange à hauteur de 23 %, ne souhaite pas que Bouygues prenne le contrôle de l’opérateur historique et reste attentif à conserver une minorité de blocage. Selon plusieurs sources, il souhaiterait limiter la part d’actions accordée à Bouygues à 10 %. Or, ce dernier viserait plutôt les 15 %. Les discussions continuent donc, avec l’implication active du gouvernement.
Source : Reuters