Site icon Freenews

OQEE Ciné : du sentiment au programme de novembre

OQEE Ciné

OQEE Ciné a dévoilé sa sélection de novembre et … elle s’adresse aux âmes sensibles …

Préparez vos mouchoirs pour Kramer contre Kramer : Dustin Hoffman y révèle toute sa sensibilité et Meryl Streep est magistrale dans son premier grand rôle au cinéma. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure adaptation… ce grand classique du divorce rafla 5 Oscars!

Pendant la guerre d’Algérie, le jeune Michou d’Auber débarque de Paris quand il est confié à Gérard Depardieu et Nathalie Baye. Dans cette chronique tendre et émouvante, il découvre la campagne française en même temps qu’il est peu à peu accepté par sa famille d’accueil. 

Dans Cavale sans issueJean-Claude Van Damme est un évadé au grand coeur qui ne supporte pas l’injustice. Quand il croise sur sa route la délicate Rosanna Arquette, il est prêt à tout pour protéger la veuve et l’orphelin.

À l’inverse, le psychopathe instable joué par Idriss Elba dans le thriller angoissant Double Trahison se révèle beaucoup plus dangereux pour la mère de famille qui commet l’erreur de lui ouvrir sa porte.

Côté séries, la température monte d’un cran dans Masters of Sex Saison 3 : les deux chercheurs William Masters et Virginia Johnson continuent d’étudier les comportements sexuels aux États-Unis dans l’atmosphère de libération des moeurs des années 60. 

Quitter la version mobile