La fin du contrat liant OCS à HBO a annoncé bien évidemment la fin de la possibilité de visionner un certain nombre de séries cultes.
Si l’on pensait que l’intégralité du catalogue allait disparaître, il n’en est rien puisque, même si des titres emblématiques tels que Games of Thrones, Boardwalk Empire, Chernobyl, Big Little Lies, Les Sporano, Sex & The City, Silicon Valley, True Blood, Watchmen ont été purement et simplement évincées, ce n’est pas le cas d’autres, comme House of the Dragon, les saisons 2 et 3 de His Dark Materials, les saisons 3 et 4 de Westworld, qui bénéficient d’une clause un peu particulière donc du répit.
En effet, ces programmations sont présentes au sein du catalogue de la plateforme depuis l’année 2020, et par voie de conséquence, n’ont pas encore atteint les trois années contractuellement prévues.
Le non renouvellement du partenariat liant OCS à HBO signe également l’arrêt de mort d’OCS City comme celle d’OCS Choc d’ici quelques jours, avant cependant de céder leur place à OCS Pulp, dont la vocation sera de diffuser des oeuvres cinématographiques ou des séries, pour certaines issus de la programmation originale d’OCS.