Freenews

Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox

Malgré ses cinq années d’ancienneté au compteur, la Freebox Révolution est encore souvent citée en exemple dans les comparatifs de box ADSL. Au grand dam d’Orange, qui souhaite changer la donne avec sa nouvelle Livebox.

Présentée en grandes pompes sur scène lors du « Show Hello 4 » de l’opérateur, mercredi, la nouvelle Livebox présente des caractéristiques inédites pour une box Orange, notamment un design plus moderne et des caractéristiques techniques mises au goût du jour : Wi-Fi .11 ac (2,4 et 5 GHz), disque dur intégré d’1 To, compatibilité FTTH native (jusqu’à 1 Gbps), streaming de jeu vidéo. Sans oublier la compatibilité 4K, déjà présente sur la Freebox Mini 4K ou encore la Box Zive de SFR, et même un son Dolby Atmos pour les rares chanceux équipés à domicile…

photo-mediatheque-orange-33539

De toute évidence, Orange entend s’attaquer aux boîtiers les plus poussés du marché, avec cette nouvelle Livebox à qui il ne manque presque rien, à part peut-être un lecteur Blu-ray.

Sur le papier, les caractéristiques techniques sont impressionnantes. Toutefois, des points d’ombre demeurent. En termes de fonctionnalités logicielles, on a encore vu peu de choses des capacités du boîtier, tant côté TV que côté réseau. Malgré ses caractéristiques à la hauteur, la précédente Livebox Play était effectivement handicapée par une interface minimaliste et buggée ; Orange a tout intérêt à revoir sa copie cette fois-ci…

La nouvelle Livebox sera disponible aux clients d’Orange « à l’été 2016 ».

Quitter la version mobile