Netflix a besoin de redresser la barre, et encore plus depuis sa chute spectaculaire en bourse il y a de cela quelques semaines, après l’annonce d’un prévisionnel largement revu à la baisse.
La plateforme s’est engagée tout d’abord sur la voie du gaming, avec la sortie d’une douzaine de jeux uniquement sur son application, et issus de l’univers de séries phares telles que Stranger Things, dont la saison 4 est très attendue.
A compter du 1er avril prochain, ce sont des quiz, composés de 24 questions chacun, qui viendront enrichir la plateforme, à la sauce Trivia Crack, de manière interactive et renouvelés chaque jour sur tout le mois.
Une première série de 12 questions sera destinée aux moins aguerris ; les 12 autres étant réservées aux plus expérimentés dans des catégories diverses et variées, telles que les sciences, le sport, le divertissement, l’histoire ou la géographie.
Au choix, quatre réponses sur la base d’un volet interactif avec comme fil conducteur, un héros dénommé Toupie, en lutte contre un personnage maléfique censé conserver ses connaissances et sa culture pour lui seul.
Comme pour la partie gaming, les quiz ne seront accessibles que sir certains supports, dont smart TV, consoles de jeux, navigateurs web, smartphones et tablettes ou encore depuis l’iPod Touch.