Déjà présent sur les box d’Orange, SFR et Numericable, Netflix se fait toujours désirer sur Freebox. Plus d’un an après son lancement en France, le service de SVOD est toujours en discussions avec Free.
Dans une interview consacrée au JDD, le PDG de Netflix lui-même, Reed Hastings, parle de la situation de son offre en France. S’il refuse toujours de communiquer le nombre d’abonnés dans l’Hexagone, il se montre tout de même enthousiaste : « nous sommes très satisfaits de nos résultats en France ». Mais « la concurrence est là », précise-t-il, citant Canal+ ou encore la future plateforme Molotov regroupant 80 chaînes françaises.
Concernant l’éventuelle arrivée de Netflix sur Freebox, toujours très attendue, sa réponse se veut laconique : « il nous reste à nous entendre sur le prix ». Les deux acteurs sont donc toujours en discussions, et l’espoir reste permis pour les Freenautes… si toutefois Free et Netflix parviennent enfin à se mettre d’accord, après plus d’un an d’échecs des négociations.
Source : le JDD