Six mois après son arrivée en France, Netflix publie une étude de satisfaction très favorable. 94% des abonnés sont satisfaits du service de SVOD…
Dans cette étude réalisée par Médiamétrie, les abonnés à Netflix expriment leur opinion sur le service. 94% d’entre eux se disent « satisfaits » de Netflix (contre 68% en octobre dernier) et 98% le recommanderaient même à un ami. Les abonnés plébiscitent en particulier certains atouts du service, comme la qualité technique des vidéos ou la présence des sous-titres.
Néanmoins, ces chiffres sont partiellement trompeurs, puisqu’ils ne représentent qu’une audience fidélisée et probablement plus restreinte qu’en octobre 2014, lorsque beaucoup de curieux s’étaient abonnés au service pour le tester en profitant du mois initial gratuit.
À ce sujet, Netflix n’a toujours pas jugé bon de communiquer le nombre de ses abonnés en France… mais il est probable que cette audience reste relativement confidentielle. Parmi l’ensemble des sondés joints par Médiamétrie, seuls 13% étaient intentionnistes ou déjà abonnés. De quoi relativiser, pour le moment, le succès du géant de la SVOD américaine en France.
Source : Journal du Net