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Netflix réorganise ses formules et lance l’arrivée en France de son offre Standard avec pub

Netflix

Quelques jours seulement après son annonce officielle lors de la présentation de ses derniers résultats financiers pour le premier trimestre de l’année, la formule « Essentiel avec pub » de Netflix change déjà de nom pour coller un peu plus au segment de marché que la plateforme de streaming envisage de conquérir, pour devenir « Standard avec pub », et ce alors que ce nouveau modèle d’abonnement débarque en France.

La formule ne fait pas que changer de nom, mais intègre également la norme vidéo 1080p qui désigne tout simplement du HD CIF avec la possibilité de disposer de deux écrans simultanés.

Ce changement, s’inscrit un peu plus que dans une mutation de dénomination de l’abonnement de base en en redéfinissant les éléments de langage, mais avant tout dans une stratégie différente de communication des abonnés en devenir, en mettant en avant le caractère entrée de gamme de cette nouvelle formule.

Pour rappel, la formule Essentiel est arrivée sur la marché du streaming dans le courant du mois de novembre dernier en Espagne et au Canada notamment, avec des tarifs plancher moyennant l’insertion de publicité dans la programmation, dotée d’une définition cohérente avec l’offre à savoir un seul écran et du 720p, standard bien moins satisfaisant que le 1080p dont elle est dotée à partir de maintenant, ce qui est une évolution notable.

Côté tarif on s’y perd un peu et les offres se révèlent à l’usage, brouillonnes ; la formule Essentiel avec pub coûtant 3 € de plus que la formule Standard avec une résolution de moins bonne qualité et un seul écran à la disposition des familles mais bien mieux mise en avant par la Firme.

En effet, pour accéder à l’Essentiel, il faut désormais fouiller dans le menu qui présente l’intégralité des offres pour la voir apparaître et s’y abonner.

La formule Standard peut être souscrite depuis hier par les nouveaux abonnés ou tout simplement choisie par les anciens désireux de mieux gérer leur budget streaming moyennant environ 5 minutes de publicité par heure de connexion

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