L’affichage des sous-titres sur la plateforme américaine, peut parfois se révéler inadapté à l’expérience utilisateur, surtout si ce dernier est un amateur de version originale sous-titrée.
Si pour les versions anglaises, un niveau scolaire peut parfois suffire, s’agissant des séries provenant d’autres sites de production et par voie de conséquent, utilisant une langue étrangère moins pratiquée, ce détail peut se révéler très gênant.
Netflix, toujours à l’affut du moindre détail qui peut lui permettre de grapiller quelques abonnés, et à leur disposition, des sous-titres personnalisables, sur la forme essentiellement, qui permet d’accroitre leur ergonomie.
Taille, couleur, police, caractères … autant de détails qui se veulent à la disposition de l’abonné pour lui simplifier la vie et l’amener à la sélection de son programme en passant outre la barrière du langage.
Comment faire ?
Pour adapter les sous-titres à votre propre usage personnel, il suffit de procéder de la manière suivante :
- Lancez Netflix dans le navigateur web ;
- Se connecter à votre profil.
- Choisir votre « Compte » ;
- Trouver votre profil dans la nouvelle page et cliquer dessus ;
- Une ligne « Affichage des sous-titres » apparaît, il suffit de s’y rendre et d’entrer vos paramètres personnels.
Ceux-ci sont nombreux et cumulables : taille des caractères, police, couleur du texte comme du fond sur lequel il se découpe, type d’ombre, couleur de la fenêtre … dès l’ensemble de vos paramètres personnalisés défini, il suffit d’enregistrer pour que ceux-ci soient désormais appliqués par défaut.