La formule avec publicité marche tellement bien que la plateforme de streaming a décidé …d’augmenter les tarifs de sa formule sans pub, aux Etats-Unis comme au Canada, dès la fin de la grève des scénaristes qui sévit actuellement, avant d’arriver en France.
Cette nouvelle hausse survient un peu moins d’un an après la dernière, Netflix demandant à ses abonnés un effort supplémentaire de 25% sur cette période, ce qui représente 2€ de plus pour atteindre 19,99$/mois.
En gros, la stratégie commerciale de Netflix devient incompréhensible, un peu plus d’un an après ma mise en place de ses abonnements bas de gamme et une première hausse substantielle, qui avait déjà provoqué une léger agacement.
Des offres particulières visées par la hausse
In fine, ce sont les offres Essentiel, Standard et Premium qui seront affectées.
Le résultat sur le cours de l’action ne s’est pas fait attendre, et la plateforme a enregistré une hausse par unité de 3%.
Pour l’heure, Netflix n’a apporté aucun commentaire ni précisé de combien le tarif des abonnements sera majoré ou bien encore moins de l’entrée en vigueur de sa nouvelle grille tarifaire mais la plateforme attendrait doper par cette formule, le montant mensuel de son offre low cost incluant de la publicité, ce qui à terme, génère des revenus plus conséquents grâce à l’intervention des régies.
En France, le tarif des abonnements Netlifx est le suivant :
Standard avec pub : 5,99€ par mois Essentiel : 8,99€ par mois Standard : 13,49€ par mois Premium : 17,99€ par mois