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Netflix et YouTube concentrent 25% du trafic sur internet

Netflix

Les opérateurs n’ont de cesse d’alerter sur le sujet et de revendiquer, en France, l’augmentation de la participation des plateformes d’e-commerce et/ou de streaming à l’entretien du réseau avec pour argument principal, l’importance de leur trafic.

Netflix est en tête de liste, et aujourd’hui, cette revendication paraît de plus en plus légitime, au regard des données chiffrées qui ressortent des dernières analyses relatives au trafic mondial, qui placent le leader du streaming sur le podium avec 15% de celui-ci sur l’année 2022.

Et cette donnée n’est pas isolée, puisque la même étude, met en évidence la concentration de la moitié de ce même trafic, sur 10 plateformes uniquement.

La multitude des outils mis à la disposition des usagers pour y accéder en est essentiellement responsable, comme l’ensemble des supports accessibles grâce aux nouvelles technologies, qui rendent la communication, l’information, la distraction bien plus simples mais surtout de plus en plus chronophages.

Si Netflix est en pole position, d’autres plateformes suivent de près et notamment : Youtube, qui fait montrer cette concentration à 25%, Disney+, Prime Video, et encore quelques autres .. parmi lesquels Generic Quic, un générateur de réseau utilisé pour doper les téléchargements sur Playstation et Xbox.

Facebook et TikTok clôturent ce classement

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