Netflix explore depuis quelques mois maintenant, un panel de solutions divers et variées pour tenter de sortir de l’ornière dans laquelle la plateforme de streaming est un peu tombée en raison d’une stratégie commerciale limitée sur un marché saturé.
De là, l’idée de développer un produit gaming, directement sur l’application est venue alimenter le concept, grâce notamment à la création d’univers ludiques et virtuels développés autour de séries phares.
C’est le cas de Stranger Things, mais également, désormais, d’Exploding Kittens, la série d’animés, avec laquelle un accord d’exploitation vient d’être conclu, portant sur un support gaming mais également sur d’autres qui restent à définir dans un avenir proche, dont un jeu de cartes.
Le lancement de la phase jeu est prévu dès le mois de mai prochain et la série d’ici l’an prochain uniquement.
Les joueurs auront également accès à d’autres cartes et règles du jeu inspirées de la série d’animation, pour retrouver leurs personnages préférés et donner vie à la série. Le jeu en lui-même sera offert aux abonnés Netflix sans surcoût ou achats intégrés, et disponible pour jouer seul ou à plusieurs.
Une stratégie commerciale qui s’affine…
Du côté de Netflix, on explique que l’objectif est « d’offrir aux abonnés un divertissement qu’ils apprécieront dans un format qui leur conviendra, qu’il s’agisse d’un jeu ou d’une série d’animation ».
Pour rappel, lors du l’annonce du lancement de la deuxième saison de Squid Game, la série coréenne emblématique de la plateforme, des univers et déclinaisons analogues étaient déjà évoqués.
Ce qui laisse penser à une véritable transformation en profondeur de la stratégie commerciale de Netflix, qui entend retrouver un peu de compétitivité face à Prime Vidéo et Disney+ comme elle peut.
Un commentaire
encore une faute d’accord (parmi tant d’autres) « solution » est féminin, donc diverses…