La petite chaîne qui monte s’est vue attribuer la totalité des droits de retransmission de la coupe du monde de football 2026, après l’abandon de TF1, qui a refusé de surenchérir malgré une offre de départ que la chaîne n’a pas surévaluée.
L’événement aura lieu aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu’au Mexique et les matchs seront disponibles en clair, en passant par M6.
La chaîne a remporté l’appel d »offres d’entrée de jeu lors du lancement le 10 janvier dernier de la procédure d’enchères et malgré un montant très élevé, qui s’inscrirait au delà de 130 millions d’euros, ce qui aurait refroidi TF1.
La chaîne issue du Groupe Bouygues ne resterait cependant pas sur le carreau, avec la retransmission des matchs de qualification du Mondial, de l’Euro 2028 mais également ceux de l’Euro féminin 2025.
Une diffusion de choix pour les autres compétitions.
S’agissant de l’Euro 2024, TF1 et M6 partageront une partie des matchs diffusés en clair : en effet, 104 matchs se joueront pour l’occasion dans 16 villes
En 2026, 48 équipes joueront pendant le Mondial et 104 matchs seront disputés entre le 11 juin et le 19 juillet 2026, avec pour point d’orgue la finale qui se tiendra au MetLife Stadium de New York.
Les matchs se dérouleront dans 16 stades répartis dans les villes suivantes : Etats-Unis : Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle Canada : Toronto et Vancouver Mexique : Guadalajara, Mexico et Monterrey.