Une mise à jour majeure du boîtier Freebox Player, portant le numéro de version 1.3.0, vient d’être déployée. Elle intègre un grand nombre de nouveautés : services vidéo, cloud, et apps…
Ce nouveau firmware viendra bousculer les habitudes des Freenautes. Comme vous pourrez tout de suite le remarquer, le sacro-saint fond d’écran par défaut du menu de la Freebox a été changé ! Mais ce n’est qu’un changement de façade qui cache bien d’autres nouveautés :
- Refonte des applications YouTube (Vidéos du Web) et Dailymotion.
- Ajout d’une application Twitch.
- Ajout de services de Cloud dans l’explorateur de fichiers (Google Drive, Dropbox, OneDrive, Put.io).
- Création d’un profil pour chaque utilisateur du Freebox Player, afin de sauvegarder les accès aux services connectés (Twitter, Facebook, YouTube, etc).
- Retour des fiches de films et séries dans le lecteur de médias.
En outre, les développeurs d’applications pour Freebox en QtQuick/QML peuvent désormais tester et lancer leurs propres apps directement sur la box (via l’option « Activer le mode développeur » présent dans les Réglages système). Cette dernière phase devrait indiquer l’arrivée prochaine de ces apps directement pour tous via le FreeStore de la Freebox.
Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option « redémarrer le Freebox Player » que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).
Tous les détails sur la mise à jour
- Aperçu de Twitch, YouTube et Dailymotion sur Freebox Player
- Le Freebox Player supporte Dropbox, Google Drive, et cie
- Zoom sur le nouveau système de profils
- Les fiches de films et séries sont de retour sur Freebox Révolution
- Remaniement du menu des réglages sur Freebox Player
- Facebook quitte la Freebox Révolution
- La Freebox Révolution dit « bye bye » à Flash