Une mise à jour du boîtier Freebox Player (pour Freebox Révolution), portant le numéro de version 1.3.3, vient d’être déployée. Elle vient corriger la compatibilité AirMedia avec iOS 9 et OS X El Capitan, parmi d’autres bugs.
Ce nouveau firmware ne contient aucune grande nouveauté, mais il vient corriger plusieurs problèmes dont la diffusion audio/vidéo AirPlay, hors service depuis peu, le fonctionnement de certains jeux vidéo disponibles sur le FreeStore, ou encore le vieux souci de la mosaïque qui ne s’affichait pas pour les utilisateurs disposant d’un débit trop faible.
Voici la liste complète des modifications :
Améliorations
Multimédia
- Meilleur support des sous-titres au format VobSub (#14070)
- Meilleur support des sous-titres au format PGS (#10028)
- Ajout de réglages pour choisir la qualité et la source par défaut des enregistrements (#18412)
- Compatibilité AirMedia avec iOS9 et OS X El Capitan (#17651, #17832)
- Lecture séquentielle des vidéos automatique dans l’application YouTube (#18435)
Corrections
Télévision
- Nombre maximal de sessions atteint au lancement de Freebox TV; à noter que ce bug se produit car un problème de connexion est survenu entre le Freebox Player et le Freebox Server, vous devez peut-être vérifier vos Freeplugs ou votre installation réseau (#18484)
- Mosaïque inutilisable en bas débit (#18645)
Navigateur Web
- Impossible de lire des radios dans le navigateur (#18563)
Système
- Paramètres de répétition de la télécommande non pris en compte dans les univers Canal+ et VOD (#18486)
- Perte des associations de télécommande ou de certains paramètres au démarrage (#18679)
- Écran noir lors de l’allumage du Freebox Player via HDMI CEC (#18566)
- Impossible de passer l’écran d’association de télécommande avec un clavier, un gamepad ou l’appli FreeTelec (#18055)
Multimédia
- Certains fichiers ne se lancent pas depuis le navigateur de fichiers (#18586)
Applications
- Les jeux “Les Sims” et “Real Racing 2” fonctionnent à nouveau
- Diverses corrections dans l’application mail Free (#18701, #18766)
Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option Redémarrer le Freebox Player que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).
Source : blog des développeurs Freebox