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Miami vices : la Bbox Miami se dote d’un bugtracker

La Bbox Miami de Bouygues Telecom se dote d’un bugtracker en ligne, permettant de trouver les bugs connus et de suivre l’avancement de leur résolution.

Conscient de l’importance de la communauté dans le suivi d’une box, Bouygues Telecom a mis en ligne un bugtracker répertoriant les problèmes connus de sa box Google TV. Celui-ci s’accompagne d’un blog des développeurs, dans lequel l’équipe communique plus généreusement sur le contenu des mises à jour destinées à la Bbox Miami.

L’initiative n’est pas sans rappeler celle de Free qui, depuis des années déjà, s’appuie sur le blog des développeurs et le bugtracker Freebox pour informer, tout en profitant de l’expertise de ses abonnés. Pour l’anecdote, le bugtracker avait initialement été créé par un site communautaire, le défunt Freeplayer.org, avant d’être repris officiellement par Free…

Côté Bbox Miami, cependant, le bugtracker a une valeur consultative : il ne permet pas aux utilisateurs d’inscrire leurs propres rapports. Seuls les développeurs de Bouygues Telecom ont la possibilité d’ouvrir et de modifier des tâches. La liste des anomalies connues s’accompagne de solutions temporaires, ou « workaround », permettant de contourner le bug en attendant qu’il soit définitivement corrigé.

À l’avenir, l’opérateur n’exclut pas de mettre en place un système de vote, pour déceler les bugs dont la résolution est prioritaire, et même de permettre à ses abonnés de déclarer leurs propres bugs. Ouf !

via Bbox Mag

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