Instagram va lancer très prochainement une fonctionnalité permettant à ses abonnés de pouvoir utiliser leurs jetons non fongibles (NFT) directement sur leurs profils.
Le procédé, s’il rencontre un succès sur instagram qui reste la plateforme la plus populaire, devrait par la suite être intégré sur Facebook, mais aussi WhatsAppe et Messenger, afin de leur donner un coup de jeune et préparer la transition vers Meta, réelle ambition de Zuckerberg depuis une paire d’années.
« Nous commençons à construire pour les NFT, pas seulement dans notre métavers et dans le travail de Reality Labs, mais aussi dans toute notre famille d’apps », a indiqué le fondateur de Facebook dans une vidéo publiée sur le réseau social lundi « Nous commençons à tester des objets de collection numériques sur Instagram afin que les créateurs et les collectionneurs puissent exposer leurs NFT. »
Des tamplets devraient être également prévus afin de permettre l’usage des stories come de la réalité augmentée grâce à l’utilisation de Spark AR qui permettra de « placer l’art numérique dans des espaces physiques. »
Détail important, les fameux « frais de gaz » liés au lancement du FNT sur les stories ou messages, créé ou acquis, seront inexistants selon les propos tenus par Adam Mosseri, PDG d’Instagram.