Mediawan vient d’acquérir une participation dans le studio d’origine néerlandaise Submarine.
Avec des sièges sociaux à Amsterdam, Los Angeles et Londres, Submarine est une société de production primée qui développe et produit des longs métrages, des séries scénarisées, des documentaires, des projets d’animation et transmédia. Submarine s’est imposée comme une entreprise innovante, réunissant des cinéastes et des créateurs internationaux établis et émergents d’Europe et des États-Unis pour produire du contenu avec un véritable attrait international depuis plus de deux décennies.
La société travaille dans cinq divisions distinctes qui se nourrissent mutuellement: Scénarisé, Documentaire, Hybride, Animation (qui englobe le plus grand studio d’animation des Pays-Bas) et Numérique / Podcast (Transmédia).
Un développement à l’international au coeur du projet de Mediawan
Avec cette nouvelle acquisition, Mediawan assied un peu plus sa présence dans le milieu de la production et de la création audiovisuelle internationale.
Les projets à venir de la société comprennent la série d’animation originale scénarisée Undone saison 2 pour Amazon Prime Video, le long métrage Apollo 10 2022/2021 de Richard Linklater pour Netflix qui fait ses débuts à SXSW mais aussi, la série dramatique The Kollective, la série true crime The Singh Case et le long métrage d’animation Coppelia qui a été présenté en première au Festival international d’animation d’Annecy.
Ce qui fait la force de Submarine, c’est sa présence sur les plateformes audiovisuelles majeures telles que Netflix ou Prime Video, ce qui devrait permettre à Mediawan d’enrichir son catalogue et lui permettre de développer son nombre de productions personnelles avec un seul objectif : fournir les plateformes internationales.
« L’expertise de Submarine dans tous les genres et en particulier dans l’animation pour adultes et les séries internationales et leur appétit pour les coproductions est un véritable atout pour le développement continu de notre groupe » s’est réjouie Elisabeth d’Arvieu, PDG de Mediawan Pictures