Mediawan, le conglomérat audiovisuel co-fondé par Xavier Niel, se voit bien prendre le contrôle d’ON Entertainment, studio français d’animation connu pour son adaptation du Petit Prince.
Après le succès à l’international du Petit Prince, ON Entertainment a des rêves de grandeur. La jeune pousse française travaille actuellement sur l’adaptation animée de la licence Playmobil, dont la sortie est prévue pour 2018, dans ses studios de Montréal ; et prépare sa prochaine levée de fonds, d’une cinquantaine de millions d’euros. Mediawan, la holding médias fondée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, est d’ores et déjà pressentie comme principal partenaire de cette opération.
Déjà propriétaire d’AB Groupe et souhaitant multiplier les achats dans des domaines stratégiques, Mediawan pourrait choisir d’apporter à elle seule la majeure partie de la somme demandée par ON Entertainment. De fait, elle s’emparerait ainsi de la majorité du capital du studio, et en prendrait le contrôle.
Source : Le Figaro