En avant-première sur Prime Video, la plateforme de streaming Max commence à se dévoiler timidement, annonçant son arrivée imminente en Europe. Prévue dans moins d’un mois, Max débarquera d’abord dans les pays où HBO Max est déjà présent, pour ensuite conquérir la France.
En attendant, sa maison mère, Warner Bros Discovery, peaufine les derniers détails, notamment en finalisant des partenariats stratégiques.
Le géant américain des médias a tout prévu pour le lancement de Max en Europe. Des accords ont été conclus avec différents opérateurs, et pas moins de 4 500 heures de contenus originaux sont prévues dès le départ.
De plus, Max promet une couverture complète des Jeux Olympiques 2024 à travers plusieurs chaînes numériques.
Une stratégie d’accessibilité et de collaboration qui redéfinit le paysage du streaming
Warner Bros Discovery mise sur une large disponibilité de sa plateforme, refusant toute exclusivité et cherchant à la rendre accessible au plus grand nombre. Ainsi, des discussions avec CANAL+ sont en cours pour intégrer Max à ses offres. De même, Prime Video s’apprête à proposer Max via ses chaînes, une collaboration facilitée par leur partenariat existant.
L’arrivée de Max sur Prime Video en France pourrait marquer la fin du Pass Warner, rendant la nouvelle plateforme plus attractive pour les abonnés, tout en offrant une gamme de contenus diversifiée à un prix compétitif.
Cette alliance entre Amazon et Warner Bros Discovery ouvre de nouvelles perspectives pour les amateurs de streaming, annonçant une concurrence accrue sur le marché européen.