M6 a décidé de vendre son service de téléachat à Stars, groupe qui produit notamment l’émission Téléshopping.
M6 veut donc céder Home Shopping Service et son émission « M6 Boutique ».
Le Groupe M6 considère qu’un rapprochement de sa filiale avec l’autre acteur majeur du secteur en France permettrait de pérenniser le modèle économique du téléachat.
Déclaration de M6 dans un communiqué.
La chaîne permettrait la continuité de diffusion de son programme suite à la cession de 100% du capital :
[La cession] s’accompagnerait, d’une part, d’un contrat de diffusion des programmes de téléachat sur les antennes du Groupe M6 et, d’autre part, d’une option de vente de la participation de 51% détenue par M6 dans Best of TV
Le téléachat est mis à mal par la concurrence de l’e-commerce. De plus, le secteur affiche une image quelque peu vieillie et demande beaucoup de logistique.
Cependant, le gérant de Stars Jérôme Dillard se disait « confiant » en février 2020 lors d’une interview du journal Les Echos. Et il rêve même d’une chaîne TNT dédiée au téléachat.
Stars a également racheté le programme de TF1 « Téléshopping » en 2019.