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LFP : les droits de la Ligue 1 mis aux enchères

Les enchères relatives aux droits de retransmission des matchs de Ligue 1 ont démarré aujourd’hui, avec l’entrée en lice de plusieurs candidats dont Canal+, Amazon et le petit dernier DAZN.

La LFP s’est positionnée de manière ambitieuse sur le sujet, espérant ainsi renflouer ses caisses après la débâcle Mediapro, qui aura marqué les esprits, mettant en péril l’intégralité du système de commercialisation des droits.

Au total, c’est près d’un milliard d’euros que la LFP espère glaner avec la commercialisation des droits TV à l’internationale, ce qui est astronomique par rapport aux rentrées espérées voire encaissées après la dernière procédure identique.

Les débats s’annoncent explosifs, au regard des enjeux financiers pour certains candidats dont Amazon, qui espère rentabiliser son application dont l’abonnement a été fixé à presque 13 euros lors de son lancement, ou bien encore Canal+, qui n’a jamais digéré l’attribution des droits acquis par Telefoot à quasi vil prix à la plateforme d’e-commerce, alors qu’elle était clairement positionnée en favorite après leur remise sur le marché.

Free probablement dans les startings blocks, mais à quelles conditions ?

Aujourd’hui les lots ont fait l’objet d’une simplification avec 2 propositions synthétiques :

Quatre candidats sont en concurrence :

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